Bilan Gynepolitaine 2020

La section cyclo de l’ESVD organisait dimanche la 9e Gynépolitaine VTT.

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de randonnée, organisée par le club, en souvenir de leurs camarades Alain et Joël Sauquet.

Comme à chaque fois, et ce malgré une météo défavorable, l’événement a rencontré un véritable succès avec 188 participants et plus d’une dizaine de clubs représentés. Plusieurs familles étaient également présentes, dont beaucoup de gynépolitaines.


Pour cette nouvelle édition, l’ESVD Cyclo a innové en réalisant des circuits de 22, 36, 44 et 56 km dans le Vouvrillon. « Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir le territoire », a souligné le conseiller départemental Patrick Bourdy, qui a tenu, avec les élus municipaux présents, à féliciter le club pour l’organisation et l’ambiance solidaire et sportive.


Le président de l’association Mary Cartier s’est joint aux félicitations à l’égard de son équipe avec Yvon Neuhaard et les 67 bénévoles mobilisés depuis deux mois sur le terrain pour le fléchage, la reconnaissance des parcours ou encore l’encadrement des groupes.


Comme à l’accoutumée, les ravitaillements proposés dans les caves troglodytes et à l’arrivée ont été appréciés de tous.

Une fois la randonnée terminée, il était l’heure des baptêmes de tandems handisports sous la direction de Bernard Joulin, qui en a déjà réalisé 74, de la remise des récompenses aux vététistes et aux clubs, et du traditionnel verre de l’amitié, dans une ambiance toujours conviviale et festive.